mercredi 12 septembre 2007

Pourquoi alors ne pas alerter les médias?

Je ne voudrais bien sûr offenser personne, mais j’avoue que j’ai peur de ces gens de la télévision plus que tout le reste... Lorsque je les écoute, j’y perçois bien cette capacité de faire avaler n’importe quelle absurdité au monde… et cela m’est réellement insécurisant. Je ne vise ici personne. Bon, y’a Marie-France Bazzo, peut-être, à qui je raconterais mes affaires, mais je ne compterais pas sur ce créneau des mass médias.

Je sais bien que ces personnages publiques représentent les outils, malheureusement, des riches et des puissants de ce monde ! Claude ou Jean-Luc voudraient bien m’aider, probablement, mais ils ne le peuvent aucunement... On va leur dire quoi dire et quelle position défendre au quart de tour à ces haut-parleurs de notre société. M'aider, pour eux, serait s'opposer à la structure en place! À toute la putain de magouille! :) "Forget it".

Ce qui m’importe ici, c’est de faire connaitre la doctrine du HM. Puisque, très bizarrement, personne ne connait ça. On a retenu du Harcèlement Moral que c’est se faire dire des mots déplaisants, de manière répétée, ou subir des gestes comme : cacher les crayons, se faire réprimander ou travailler pour rien... On a laissé croire, à tort, qu’il ne s’agit que de faits qui, pris séparément, n’ont rien de grave. Il faut avouer que c’est inexact. Le harcèlement moral est, aussi, gravement, une machination humaine des plus dangereuses et malsaines qui puisse exister. Le mot est exact c’est un phénomène réellement inouï, une chasse à l'homme machiavélique qui se termine presque toujours très très mal..

Non, mais on ne parle plus d’une agrafe dans un document ou d'une histoire de paperasse... estampillée ou non ici, sans vouloir minimiser les autres magouilles inacceptables qui ont lieu. On parle de la dynamique du harcèlement moral à l’état pur. Les spécialistes européens font référence, à juste titre, à une coalition de membres actifs et passifs d’une entreprise de destruction d’une cible. On n'parle pas d’un club d’âge d’or là! Les psychiatres eux-mêmes ont choisis une image très représentative des faits : dissertant sur le vampirisme que les pervers développent à l’encontre de leurs victimes! Les médecins spécialistes racontent qu'il s’agit pour le pervers de drainer tout ce qui est bon (joie de vivre, bonheur, plaisir) d’une cible jusqu’à l’anéantir totalement, par jalousie et envie. On est pas loin des récits hollywoodiens! Mais, le gros avantage c’est que, comme dans les histoires de vampires, les méchants, lorsque la lumière peut se faire, se désintègrent. Dans notre cas, on parle de la lumière des faits au grand jour... bien sûr.

Pour mentionner ce qu'il y a de nouveau au sujet du HM, il y a un excellent livre qui va plus loin que celui de Marie France Hirigoyen sur cette question, selon moi, c’est celui de Ariane Bilheran. Il porte le même titre : le harcèlement moral. À lire, si le sujet vous intéresse.

Pour revenir aux motifs de HM, il est facile de dire : Non, mais t’aurais pu en mettre moins! Charles. Ce n'était pas nécessaire de rouler en Jaguar et en Mercèdes décapotable... ne pas t’acheter une BMW M5, mais une VW Passat ou une auto comme tout l'monde! Je réponds que, c’est comme si tu disais à une femme voluptueuse après s’être fait violer et tout le harcèlement qu'elle a subi : non, mais t’aurais pas pu mettre un chandail à col roulé ou un manteau pour ne pas le provoquer, ce pervers inconnu? Une ostie de connerie! très insultante en plus...

J’étais professionnel indépendant, j’avais un statut autonome libre, je participais à l’économie, je consommais selon mes moyens, j’avais une image sociale... et des rêves comme tous mes frères et sœurs, or rien au monde ne pourrait venir justifier une seule seconde le harcèlement contre ma personne que j’ai subi... jamais.

Notons ici qu’on a attaqué mes actifs bien avant ma personne dans cette affaire. Il ne faut pas oublier de mentionner que la dépossession de la cible est capitale dans le mode d’opération de ces criminels. C’est aberrant tous les efforts qui ont été déployés pour abimer ou m’extorquer certains de mes biens. Une véritable farce! Aussi, je ne divulguerai jamais le nom de mon agresseur ni de ses acolytes. Ils n’attendent que ça pour m’attaquer. Par contre si on faisait une recherche dans les dossiers qui me concernent... on retrouverait ces auteurs. Un scandale difficile à imaginer. Mais, la question demeure : qui d'autre que moi va oser réouvrir ce dossier pour me rendre justice? Dites-moi qui! Claude Poirier, monsieur Bédard, peut-être? Faites-moi rire!

On parle d’une magouille totalement démesurée... Un dérapage à la hauteur de la perversion et le pouvoir de son auteur. Ça prendrait une équipe de journalistes indépendants qui n’ont pas peur de rien pour déterrer avec moi les faits en question. Pas un avocat, ou un membre de l'establishment, il va être vendu et revendu avant même de savoir mon prénom. C’est mon opinion,
tristement [...]

Charles Marsan

7 commentaires:

lucienne a dit…

Bonjour,
Je vous ai lu avec beaucoup d'intérêt et je vous remercie de mettre des mots sur ce que je vis.

C'est assez incroyable que le silence du ou de la "ça me regarde pas" soit cautionné et perpétué à travers les générations.C'est révoltant et fort décevant de réaliser que nous ne sommes pas rendus plus loin que ça. D'où l'importance de continuer à défendre le droit de respirer

lucienne

Unknown a dit…

je viens de vous lire il y a surement quelque chose a faire pour y mettre un stop la dénonciation pourquoi pas. Je viens d'en etre victime et de la facon dont cela s'est produit est peut-etre une mise en scene de bon debarras, nous sommes obligé d,enduré ce probleme parce que quitter un emploi peut etre un risque du cote chomage, j'attend moi-meme une reponse si je suis accepté ou non, j'ai un billet du medecin ainsi qu'une lettre d'explication de 4 pages. Et ce phenomene rend malade, stress et anxiete engendre d'autres problemes dans mon cas je suis diabetique a l'insuline imaginer.

je pense que si vous voulez que votre cause avance il faut dénoncer et vite, je serais pret a faire ce travail et d,autres veulent embarquer dans l'aventure bienvenue. Au plaisir monsieur.
Yves Brouseau

Corinne Neyman a dit…

Bonjour Monsieur Marsan,
Je viens de découvrir votre blog avec grand intérêt. Il innove si je puis dire à bien des égards, en termes d'approche et d'analyse de ce phénomène redoutable qu'est le harcèlement, dont j'estime être victime depuis des lustres au sein de mon entreprise. Nous y disposons d'un organisme d'intervention externe auquel mon employeur est affilié, ce qui fait que les réceptionnaires de plainte ne peuvent arbitrer de façon neutre et indépendante. Pire, ils rédigent des rapports dénigrants, basés notamment sur des auditions anonymes, poursuivant ainsi le processus de harcèlement. Bref, toute velléité de résistance est torpillée. Je tiens bon avec des hauts et des bas. En ce réveillon de Noël, vous m'avez délivré un peu d'oxygène au travers de nombreux éclairages et je vous en remercie. Tout comme moi et bien d'autres, vous arrivez à la conclusion que le harceleur est une personne qui n'est pas "intacte". Médiocre dirai-je, pour rester politiquement correcte. Corinne Neyman (Belgique).

Orecchiette Barbary Pirate a dit…

Bonjour M. Marsan, J'estime que mon médecin se fait harceler par le Collège des médecins. J'espère de tout coeur qu'il ne se fera pas radié mais je crois que son histoire ressemble un peu à la vôtre. Contrairement aux patients des vétérinaires,. nous ses patients à lui pouvons parler et écrire. Malheureusement, comme vous le dîtes si bien les grands médias sont les portes-paroles de l'establishment. Notre message ne peut se rendre très loin, pendant que les mensonges bien financés fusent. Je vous écris quand même, comme on lance une bouteille à la mer, parce que la petite flamme de la vérité ne doit pas s'éteindre. Merci pour tout votre beau et bon travail.
Isabelle

Orecchiette Barbary Pirate a dit…

J'espère que mon médecin ne se fera pas radier. Il soigne des personnes atteintes de la maladie de Lyme, des personnes souffrant d'hypersensibilité environnementale et de personnes souffrant d'hypothyroïdie qui ont besoin de T3.

Thibault a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Thibault a dit…

Malheureusement, lorsqu'on est ciblé, on comprend que face aux moyens mis en œuvre et sa relégation à une forme de sous-citoyen, on ne pèse pas lourd.
Dans ce genre de cas, certains se vendent pour un plat de lentilles et s’ auto-investissent de la pseudo mission d'apporter leur pierre dans votre anéantissement, car c'est bien l'objectif final du harcèlement en réseau.

Lorsqu'on est sur liste noire, aucune institution ne vient en aide, les commerçants à proximité de chez vous vous obligent à vérifier le moindre achat, tant les malfaçons et les surfacturations sont alors systématiquement nombreuses.
Si vous travaillez dans l'administration ou dans une structure privée, votre hiérarchie vous pousse lentement mais surement vers la faute, vos collègues sont couverts également, pour faire de vous un bouc émissaire ; et il n'est pas rare que des syndicats y participent et vous insultent.
L'inversion accusatoire est également très fréquente au quotidien : on vous accuse d'être pointilleux lorsque des injustices flagrantes sont commises à votre égard. Le secret médical disparait également, des réseaux sont activés, contre vous, sans respect des lois et sans porosité.
Quant à votre voisinage, il n'est pas en reste, étant en charge notamment des intrusions permanentes de votre vie privée, voir de votre domicile, du harcèlement électro-magnétique.

Dans vos déplacements au quotidien, vous avez droit également à des scènes de théâtre de rue, des rencontres "fortuites" dont la récurrence devrait faire de nous des gagnants potentiels statistiquement au loto ; des vols, des dégradations, des menaces, etc...
Quant aux services publics, les pannes, les erreurs, les retards et les dénis de droit se multiplient comme des petits pains, sans oublier le piratage électronique et téléphonique.

Et si vous êtes dans un coin où les dirigeants sont puissants (élus, hauts fonctionnaires, patrons, etc...) et tirent les ficelles et garantissent l'impunité, ça passe "crème". Il n'y a rien à espérer et cela vous suit, où que vous alliez. Ces derniers jouent d'ailleurs un grand rôle dans la propagation de rumeurs à votre encontre, notamment lorsque vous changez de coin.
Tout est fait pour vous rendre la vie progressivement impossible, et que vous vous repliez sur vous même, tout en vous dégradant psychiquement, physiquement, socialement, etc... sans laisser de trace.

La force du nombre convainc la majorité des acteurs du harcèlement en réseau, que le viol progressif de la dignité, du respect, du droit fondamental à l'intimité de l'autre, donc de l'assouvissement de besoins de base sont normaux.

Bienvenue dans le rôle de la grenouille, mais attention tout de même, car le but étant que vous perdiez tout et que tout le monde s'en lave les mains.